Démarche

En tant que peintre, j’ai éprouvé depuis quelques années un profond désir de retransmettre non seulement ce que j’ai appris depuis 35 ans, mais également une démarche en peinture qui m’est très personnelle : une recherche du bien-être créatif qui passe par la méditation en début de séance, un alignement avec ce que l’on est en profondeur, et également un état d’esprit en peinture qui passe par l’ouverture du cœur : je ne recherche pas la performance technique, mais le plaisir de peindre, un certain épanouissement, et c’est ce que je souhaite retransmettre dans mes cours.

La technique est bien sur nécessaire et je propose donc certains cours orientés vers la technique; car sans elle il est difficile de représenter ce que l’on a en soi.

Cependant la technique n’est pas un but mais seulement un moyen. Et le but d’une séance est atteint pour moi quand mes élèves repartent nourris par ce qu’ils ont peint, satisfaits d’avoir véritablement pu trouver une voie pour s’exprimer par la couleur.

Qu’ils soient tout à fait débutants ou peintres confirmés, ils sont les bienvenus, car le but est exactement le même.

Je donne également chez moi ou à domicile des séances d’art thérapie dans le même état d’esprit.

J’ai toujours eu l’impression que la peinture faisait circuler en moi une joie, une énergie dynamique.

Pouvoir encourager les autres à aller dans cette direction par tous les moyens que j’ai glanés ça et là depuis que je peins me paraît aujourd’hui primordial.

http://www.christinedenercy.com